ALLIANCE SPORTIVE DE LA CLAIE : site officiel du club de foot de BOHAL - footeo

La Claie sort la tête de l'eau

29 septembre 2015 - 17:30

La victoire redonne le goût d'écrire.

Dimanche après-midi, la claie reçoit Le Cours 2 pour le premier tour de la coupe conseil. Et pour la première fois de la saison, le groupe est quasiment complet. En effet, depuis la reprise de la saison, blessés et absents se succèdent le dimanche. 

Le coup d'envoi est donné. Le début de match est timide, les deux équipes se neutralisent dans le jeu. Même si Mosin repousse du pied une frappe de l'attaquant adverse, les bleus et blancs restent solides en défense. Il faut dire que c'est une défense inédite avec dans l'axe le duo F. Josse et F. Laute alignés pour la première fois de la saison. Le score est donc de 0-0 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, la claie se montre plus offensive. C'est d'ailleurs grâce à un bon pressing sur la défense adverse que D. Burban ouvre le score. 1-0. Puis, quelques minutes plus tard, c'est encore D. Burban qui, d'une frappe contrée à l'entrée de la surface, signe le 2-0. Par la suite, le match baisse en intensité, les coups de pied arrêtés se succèdent pour la Claie. Et c'est sur un coup franc tiré par F. Evain que B. Salgado marque de la tête pour le 3-0 à 1/4 d'heure de la fin. Mise à part une frappe sur la barre, le Cours ne marquera pas.

C'est une victoire qui soulage et qui redonne confiance. L'entraîneur est satisfait après la rencontre mais le plus important, c'est le championnat et la réception dimanche de Missiriac. 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif