ALLIANCE SPORTIVE DE LA CLAIE : site officiel du club de foot de BOHAL - footeo

11 juin 2015 à 21:07

Compte-rendu Assemblée Générale mai 2015

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE du 29/05/2015

Le 29 mai 2015 à 19h, se sont réunis les membre du bureau, les encadrants des équipes jeune ainsi que quelques joueurs seniors à la salle des associations de Bohal.

Mr Issert Paul ; trésorier du club a commencé par évoquer le bilan financier qui est plutôt rassurant pour débuter cette nouvelle saison.

Le club a pour idée de mettre en place cette saison une animation qui pourrait rapporter du bénéfice au club.

Mr Jouannic Stéphane ; dirigeants des jeunes nous a fait part de son bilan pour cette saison qui est très positif. Les équipes jeunes ont fait une très belle saison que ça soit dans les championnats que dans les tournois.

Rappelons que Jules BALAIS joueur U9 a été nommé champion du Morbihan en Jonglage.

A noter : courant Janvier, chaque jeunes a reçu un équipement de survêtements, ce qui les unis dans l'image du club ! Encore un grand merci à Stéphane d'avoir fait cette démarche auprès des sponsors MPS Industrie et Entreprise Emeraud.

Les dirigeants vont demander cette saison aux séniors de s'investir auprès de nos jeunes ainsi qu'aux parents afin que l'encadrement soit encore mieux gérer.

Une entente jeunes a été créé avec Sérent pour les joueurs de U15, portant le nom de SLCG, afin d'être confortable pour ce rassemblement, il manque 3 joueurs : n'hésitez pas à faire part de votre envie de nous rejoindre !

Ensuite, Mr Gru Alain ; président du club nous a fait le bilan des équipes A et B seniors de cette saison.

Bilan très positif pour l'équipe A, au vue de sa montée en D2 mais aussi pour son entente entre joueurs, sa convivialité. Un ensemble de maillots, shorts et chaussettes sera remis pour la A lors du premier match à Saint-Marcel grâce aux sponsors Metayer Automobiles et Mr Harel Yannick, électricité industrielle.

Pour l'équipe B, il y a eu de la progression en fin de saison. Meilleur investissement des joueurs le dimanche. Mr Harel Yannick, président du club, ne met pas à l'écart l'objectif de la montée en D3 au vu de l'effectif en équipe seniors.

Le bureau a bien fait part aux joueurs, que cette saison à venir, nous allons demander un peu plus d'investissements tels que les organisations d'événements, le lavage des vestiaires, la recherche de sponsors...

A noter : les matchs aller se joueront sur le terrain de Saint-Marcel et les matchs retour à Bohal.

Puis, Mr Rival Christian ; coach de ces 3 dernières saisons, nous a fait part de son plaisir d'avoir entraîné au sein du club de la Claie. Il a également félicité les joueurs pour leur saison et d'avoir atteint l'objectif : la montée en D2 !

Il en a profité pour nous présenter le futur coach de cette saison; Mr Jacob Jérôme, ancien entraîneur de Trédion qui nous rejoint pour la saison 2015-2016. Satisfait de venir entrainer une équipe où la convivialité, le respect et l'entente sont réunis.

Jérôme a pu présenter lors de cette assemblée une nouvelle recrue pour la saison, Mr Josse François venant de Campénéac. Reste a confirmé 3 autres en cours.

Il a remis aux joueurs présents le calendrier des entrainements et des matchs de coupes. Le premier entrainement débutera le 31 juillet 2015 à Bohal.

Le calendrier et les convocations seront mis prochainement sur le nouveau site de la Claie :

as-laclaie.footeo.com

Le site est géré par Mr Evain François, n'hésitez pas de lui faire part de vos suggestions.

Le Maire de Bohal aussi présent, Mr André Piquet a félicité les séniors et les jeunes pour leur saison ainsi que les dirigeants.

"Bohal est une commune sensible au sport et aux jeunes en particulier. Poursuivre la convivialité et la bonne entente dans le club."

Nous avons sollicité la mairie de Bohal afin que les vestiaires soient entretenus par celle-ci.

Un représentant au Maire de Saint-Marcel, Mr Meyer Sébastien, présent, a évoqué le nouveau terrain réhabilité à Saint-Marcel, que les investissements pour le foot vont continuer.

« Félicitations et bon maintien pour l'année prochaine ! ».
Nous avons également sollicité la mairie pour la réhabilitation de la buvette du stade de foot à St Marcel.

Cette nouvelle saison 2015-2016 marquera les 20 ans du club.

A été énoncer au cours de cette assemblée les entrants et sortants :

• LES SORTANTS :

Mr GRU Alain : président du club

Mlle ROZELIER Mathilde (ancienne secrétaire)

Mr GICQUEL Bernard (ancien vice président)

Mr MAQUIGNON Christian (ancien responsable animation)

Mr LE LUEL Ronan (ancien responsable internet)

Mr MOUIDI Nour Eddine (ancien animateur jeune)

• LES ENTRANTS :

Mr DANO Xavier : rôle dans la communication auprès des mairies et sponsors

Mr BEDAS Mathieu : rôle dans la communication et sponsors

Mr EVAIN François : rôle dans la communication et sponsors / gestion du nouveau site internet.

Mme JOULAIN Sandrine, secrétaire actuelle

Mr GRU Alain, Dirigeant et arbitre

Mr DEME Vincent, dirigeant jeunes

A NOTER QUE LE CLUB EST A LA RECHERCHE D'UN ARBITRE. N'HESITEZ PAS A DEMANDER DES INFORMATIONS AUPRES DE MR HAREL YANNICK.

Me Joulain Sandrine

Me Labeeuw Chloé