Licences saison 2018-2019 : NOUVEAUTE

Nouveauté Saison 2018-2019 : Renouvellement et nouvelles demandes de licences

Par une décision prise par la Ligue de Bretagne de Football pour cette nouvelle saison, les clubs ne recevront plus, par l’intermédiaire des districts, les bordereaux de demandes de licences pré-remplis en format papier.
Les clubs qui le désirent peuvent refuser (pour l'instant) la dématérialisation, les frais d'impression des licences seront à la charge des clubs.

Pour cela, nous allons donc avoir recours à la version numérique.

La demande de licence dématérialisée a été créée depuis la saison 2017-2018 et a été déployée pour les clubs qui le souhaitaient afin d’alléger le travail des correspondants des clubs. C’est le licencié, lui-même, qui fournit informatiquement tous les éléments nécessaires.
Auparavant chargé de collecter et scanner toutes les pièces, le club n’exercera plus qu’un travail de contrôle avant de soumettre la demande de licence auprès de la Ligue pour validation.

Une vidéo à été faite par la LBF afin de vous aider dans la démarche à partir du lien suivant : Tutoriel dématérialisation des licences

Attention ! Pour le licencié qui n’a pas d’adresse mail, les demandes de licences concernant les changements de clubs, l'utilisation du bordereau de demande de licence 2018-2019 en version papier s'applique toujours, téléchargeable à partir du lien suivant : Demande de licence papier.
Celle-ci sera à remettre à la secrétaire du club une fois remplie et signée.

Nous avons jusqu'au 05/06/2018 pour saisir toutes les adresses mails des joueurs afin de vous faire parvenir à partir du 06/06/2018 les demandes de licences dématérialisées.

Si vous avez besoin d'aide dans la démarche en ligne, si vous n'avez pas de scanner et que vous devez fournir un certificat médical, n'hésitez pas à me contacter.

* IMPORTANT :

- Le certificat médical reste valable pour 3 années sauf pour les joueurs qui ont répondu oui à au moins une réponse au questionnaire de santé, ils doivent obligatoirement fournir le certificat médical disponible en ligne lors de la demande de renouvellement de licence numérique.

- Les demandes licences doivent se faire au plus tard le 1er août 2018 pour que l'on puisse constituer les équipe et faire les engagements auprès du district.

- La fiche sanitaire de liaison : Fiche Sanitaire 2018-2019
ainsi que le paiement des licences doivent être transmis également à la secrétaire ou au président du club pour le 1er août.
Le paiement des licences peut se faire en espèce ou par chèque à l'ordre de AS la Claie Foot, les coupons Sport ANCV ainsi que les coupons CAF loisirs sont acceptés.
Les tarifs des licences restent inchangés pour ces catégories :

JEUNES U6 à U17 : 45€

SENIORS : 70€